Nom du pays


Kandy
KANDY - Palais de la Dent


Des villages de pêcheurs rappellant l'Inde du sud aux stations montagnardes avec ses manoirs dans le plus pur style coloniale et ses plantations de thé, le Sri Lanka, malgré le tourisme développé depuis plusieurs décennies, a de quoi séduire le plus blazé des voyageurs.



VOYAGE AU COEUR DE LA LARME DE L'ASIE




Le Sri Lanka, la larme de l'Asie, serait-il la matérialisation des souffrances de la population voisine indienne. La pauvreté n'y règne pas autant que sa voisine du nord mais elle a autant à offrir, temples millénaires, cités anciennes, sites archéologiques mondialement réputés, sans oublier son patrimoine naturel, plages sablonneuses, plantations de thé au milieu des montagnes et parcs nationaux recèlant encore quelques rares spécimens d'ours bruns et d'éléphants sauvages. L'histoire coloniale s'y est achevée dans le sillage de sa voisine l'Inde, mais dans des conditions beaucoup plus pacifique. La société y est pourtant aussi complexe, minorités tamoules et chrétiennes en conflits depuis près de 30 ans au milieu d'une majorité cinghalaise et le plus souvent bouddhiste sans oublier les quelques musulmans de l'est. Un golf sépare ces deux voisins, celui de Manar, mais leur société font face aux mêmes problèmes, certe la densité de population n'y est pas la même et la scolarisation y est bien plus importante mais de violents soubresauts secouent ces pays de manière analogue.



les pays visités en asie, océanie et amérique du sud actualité internationale et liens vers d'autres sites de voyage journal des voyageurs votre avis nous interesse la santé avant le départ


copie sous license n°20000512AX348_fr